L’état de la France est inquiétant. Notre pays est très affaibli économiquement, en partie du fait de la crise économique, plus encore en raison des choix erronés de Nicolas SARKOZY. S’ajoutent à cela une crise sociale, une crise morale, et une perte d’influence de la France au niveau mondial.

Il est temps de réagir et de la faire, non pas avec un homme ou une femme providentiel, mais avec une personne reconnue pour sa compétence dans les domaines socio-économiques et pour son acceptation internationale comme chef d’Etat.

Plus que quiconque, DSK incarne cette espérance. Il est capable de sauver l’économie française tout en rétablissant l’indispensable justice sociale, en favorisant la création des emplois, en corrigeant les graves anomalies fiscales.

Personnellement, je crois plus aux actes qu’aux paroles. Davantage qu’aux discours mensongers et aux promesses jamais tenues de Nicolas SARKOZY, je fais confiance à celui qui sut être un remarquable Ministre de l’Economie. Le respect qu’il a gagné dans ses activités antérieures est assez général en France, comme dans les autres pays. Cette stature de chef d’Etat nous sera utile pour bénéficier des relations internationales nécessaires à la ré-industrialisation de notre pays, à la restauration d’un commerce extérieur positif, au contrôle de la dette.

Je sais de plus que DSK a prouvé son engagement incontestable à Gauche lorsqu’il fut un excellent Maire pour les habitants de Sarcelles, et lorsqu’il fut l’inspirateur éclairé des réformes sociales du Gouvernement Jospin.

Je n’ai aucun doute sur la possibilité qu’une équipe de Gauche, pilotée par un authentique démocrate comme DSK pourra beaucoup mieux que d’autres équipes relever le défi difficile qui nous attend : redresser l’économie, réhabiliter les services publics récemment malmenés, aider les classes moyennes et les personnes défavorisées, en un mot redonner à la France ses qualités, son agrément de vie, ses valeurs et son rayonnement extérieur.